Est-ce que votre site réussit le test Google d'optimisation mobile ?

Est-ce que votre site réussit le test Google d'optimisation mobile ? -
Tester la compatibilité d'un site avec les mobiles

Internet est aujourd'hui consommé à part égale entre le mobile et l'internet résidentiel. Dès lors il est aisé de comprendre que pour Google qui souhaite donner les meilleurs résultats dans son moteur de recherche s'intéresse à la capacité des sites web à s'afficher sur mobiles et tablettes. 

Attention ! Votre site n'est pas optimisé pour le mobile...

Depuis quelques semaines un certain nombre de propriétaires de site reçoivent de Google un email leur signalant que leur site comporte trop d'erreurs pour être considéré compatible avec l'affichage sur mobile. Si Le roi des moteurs de recherche ne semble pas encore sanctionner les sites web non conformes. Je pense que cette phase de prévention, qui suit une certaine évangélisation, sera suivie bientôt par une dégradation des positions dans les résultats Google.

Tester son site pour connaitre sa compatibilité mobile : 

Et bien il est sympa Google, il nous donne gratuitement cette possibilité par le biais de 2 outils.

  • Le premier ne fait que cela "https://www.google.fr/webmasters/tools/mobile-friendly/", vous rentrez l'adresse de votre site ou d'une page dans le champ de formulaire et vous obtenez la réponse, ni plus ni moins, ce sera bon (vert) ou mauvais (rouge).
  • Pour obtenir plus d'information et les solutions applicables en cas de soucis, c'est Pagespeed Insights "https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/"

A bientôt en vous souhaitant beaucoup de vert ;-) 


Pour continuer votre lecture sur la thématique Audit site internet

Partager l'article sur :

Lien permanent :

Tags : Audit site internet, Développement mobile Poitiers, Visibilité internet,

Commenter et noter cet article

Les commentaires pour cet article