Google Panda six mois déja

Google Panda six mois déja - Premières conclusions

Google Panda fait beaucoup parler de lui depuis le printemps 2011 et plusieurs versions ont été misent en places depuis. La dernière en date à cette heure est du 1er octobre 2011.

Panda ou la terreur des webmestres et éditeurs :

Le moins que l'on puisse dire au sujet de Google Panda, c'est la peur qu'il inspire à certains webmasters et éditeurs de site.

En effet dans la recherche et la course à la visibilité sur les moteurs de recherche que se ménent les fournisseurs de contenus, les "optimisations", les "sur-optimisations" appliquées à des contenus plus ou moins riches les amènent à la limites des "bonnes pratiques" recommandées par Google.

Google Panda c'est quoi ?

Google Panda peut se voir comme une sorte de filtre qui ne laisse passer que les sites qui respectent les recommandations édictées par Google et qui apportent un réel service aux internautes.

Google Panda ça fait quoi ?

Depuis les premières applications du printemps jusqu'à maintenant les "victimes" de Google Panda ont connus des baisses importantes de trafic durant une période plus ou moins longue, 90% de baisse pour certains, pour la plupart d'entre eux cela n'a pas été définitif.

Les sites sanctionnés par Google Panda sites e-commerce, annuaires, contenus générés automatiquement ou scrappés (volés) et sites de spam ont généralement réagi et revu leur copie par l'amélioration ou la "désoptimisation" leur site ce qui leur à permis de regagner progressivement les places perdues.

Cependant pour les sites qui simplement cherché à "maquiller" ou tromper de nouveau Google pas de rédemption, ce sont encore et à nouveau les lymbes des résultats Google...

Google Panda : les critiques

Certains commentaires laissent supposer que Google Panda ne serait pas aussi neutre que promis et que certains sites dont les services rentreraient en concurrence avec ceux de Google se verraient irrémédiablement déclassés comme par exemple les sites de voyage et de tourisme. D'autres commentaires parlent de "gros partenaires" particulièrement privilégiés par Google Panda...

Google Panda et sérénité :

La recherche de visibilité sur Google est donc bouleversée mais si vous ne trichez pas, si vous ne sur-optimisez pas, si vous offrez un contenu riche et unique à vos visiteurs et si enfin vous n'êtes pas en conccurence directe avec Google, Google Panda ne devrait pas vous préoccuper.


Par Johan Puisais - Xtendo : création de site internet Poitiers

Pour continuer votre lecture sur la thématique Moteurs de recherche

Partager l'article sur :

Tags : Moteurs de recherche, SEO référencement, ,

Commenter et noter cet article

Les commentaires pour cet article