La ville de Poitiers

Poitiers : Centre ville

Comme vous avez pu le lire, Xtendo est implanté à Poitiers face au soleil levant, entre le quartier de Montmidi et le quartier des Rocs. Si vous ne connaissez pas bien cette ville, voici quelques points notables qui font d'elle une localité à découvrir.

Une ville de savoir, d'art et d'histoire :

De l'antiquité à nos jours, Poitiers à connu bien des péripéties dont quelques batailles. Si les "Trolls" auront retenu la bataille de 732, Poitiers a vu en 507 Clovis Ier battre les Wisigoths et en 1356 les Anglais ont vaincus les troupes française du roi Jean le Bon.

Jusqu'au 19 ème siècle Poitiers possédait des arènes romaine parmi les plus grande d'Europe, Il en reste aujourd'hui quelques vestiges.

L'université de Poitiers qui a été fondée en 1431 a accueilli de hauts personnages tels que René Descartes (philosophe), François Rabelais (prêtre, médecin et écrivain), Francis Bacon (philosophe anglais), Joachim du Bellay (poète), François Viète (mathématicien).

La ville de Poitiers au quotidien :

Comptant un peu plus de 80 000 habitants, Poitiers reste une ville à taille humaine même si elle est la plus importante du Poitou-Charentes. Avec la bordée verte constituée par le Clain (rivière qui cerne en partie le centre de Poitiers) et les parcs et squares que compte la ville de Poitiers est très agréable à vivre.

Poitiers : église Notre Dame - centre ville

La ville de Poitiers la culture et les loisirs : 

Bien sur tout le monde connait le Futuroscope qui est un moteur majeur du tourisme dans la Vienne et en Poitou-Charentes. Il y a aussi autour de nombreux petits parcs à thèmes, de nombreux sites et monuments historiques. Pour la culture, il y a aussi un certain dynamisme, il y a toujours un spectacle, un concert, une expo.

Poitiers et le digital : 

Poitiers n'a pas été en retard sur la question du numérique et de l'internet. La ville et le département de la vienne a disposé assez rapidement d'infrastructures et d'acteurs très actifs pour le développement des nouvelles technologies. Poitiers est une ville bien connectée qui compte de nombreuses agences web et autres prestataires de l'internet et de la communication digitale.

Pour votre information sur Poitiers :

L'imbattable Wikipédia saura vous donner tous les détails et plus encore : http://fr.wikipedia.org/wiki/Poitiers
Et pour savoir ce qui ce passe aujourd'hui sur Poitiers et à proximité : http://www.toutpoitiers.com/ 

Poitiers : Le Clain dans la verdure


Pour continuer votre lecture sur la thématique Poitiers

Partager l'article sur :

Lien permanent :

Tags : Poitiers, , ,

Commenter et noter cet article

Les commentaires pour cet article