Mobile-Friendly : pas d'impact sur la recherche locale

Il y a quelques jours Gary Illyes (Webmaster Trends Analyst chez Google) à donné quelques précisions sur l'application du de l'algorithme Mobile-Friendly au 21 avril 2015. 

Mobile-Friendly : pas d'impact sur la recherche locale

La recherche locale ne sera pas impactée. C'est un soulagement pour beaucoup qui n'auront pu rendre leur site compatible avec les mobiles. 

Rendre son site compatible avec les mobiles ! utile ou pas ?

Pour les propriétaires de sites qui n'auront pas eu le temps ou les moyens de réaliser une refonte avant la date du 21/05/2015, c'est un soulagement, surtout si le site ou l'entreprise dispose d'une page "Google My Business", il n'y aura pas de boulversements où de disparition dans les classements. Pour le momment...

Pour ceux qui auront effectués un redesign responsive : perte de temps et/ou d'argent ?

Non, certainement pas, car il est précisé que les responsables Google de la recherche locale pourrait décider prochainement d'intégrer ce facteur de compatibilité dans son algoritme. Et tous les indicateurs suggèrent que ce sera le cas tôt ou tard. Donc pour eux, ils seront prèts.

Ensuite il ne faut pas négliger l'effet positive qu'aura une bonne expérience utilisateur sur les visites, la durée et le taux de rebond. Les efforts réalisés devraient portés leurs fruits. Il n'y a donc pas à regretter ces développements et mises à jours.

Du temps de plus pour murrir son projet Mobile-Friendly

Avec cette annonce, les éditeurs réticents ou retardataires à la refonte pourront réfléchir et mettre en oeuvre plus tranquillement ce chantier.

Si cela vous interesse et avec quelques refontes "amicalement mobile" réalisées ces dernières semaines, Google met entre 10 et 20 jours pour prendre en compte les changements effectués dans ce sens, du moins dans les webmaster tools.

Si vous souhaitez être conseillez ou si vous avez besoin d'un chef de projet web Freelance, contactez moi. 


Pour continuer votre lecture sur la thématique Refonte de site internet

Partager l'article sur :

Lien permanent :

Tags : Refonte de site internet, Compatibilité mobile, Visibilité internet,

Commenter et noter cet article

Les commentaires pour cet article