Sites Ecommerce et boutiques en ligne

Sites Ecommerce et boutiques en ligne -
Développement de site e-commerce

Pour réaliser sa plateforme de commerce en ligne il existe de nombreux outils open source. Ils disposent de toutes les foctionnalités essentielles au e-commerçant et de nombreues possibilités d'extensions via des plugins.

Magento, Prestashop sont les plus célèbres.

Les Solutions e-commerce Open Source

Ces plateformes permettent de gérer à la fois les catalogues de produits, le processus d'achat, les paiements en ligne et les clients. Il doit bien sûr y être paramêtré une solution de paiement à souscrire auprès d'un établissement bancaire.

Si ces solutions sont facilement accessibles par leur nature open source, il est important de prévoir une infrastructure minimum pour assurer la sécurité tant des clients que des données. 

Là encore la performance est essentielle, il est connu que l'attente est un facteur d'abandon de panier. L'accessibilité l'adaptabilité aux smartphones et tablette et l'ergonomie sont des alliés essentiels qui peuvent faire la différence avec la concurrence.

Un projet E-Commerce doit être murement réfléchi et requiert un investissement plus élevé que pour la réalisation d'un site web.


Pour continuer votre lecture sur la thématique E-commerce

Partager l'article sur :

Lien permanent :

Tags : E-commerce, Boutique en ligne, Création de site web,