Un site internet qui peut vous couter cher

Un site internet qui peut vous couter cher -
Vente one shot de site internet : danger !

Dans certaines régions de France et en Poitou-Charentes la "vente One shot" de site web est pratiqué par des entreprises peu scrupuleuses. 

Cette technique de vente est un piège dans lequel tombe malheureusement nombre d'entreprises et d'artisans. 

Comment reconnaitre une vente On Shot de site internet ? 

Généralement il s'agit de démarchage suite à l'improviste ou après une prise de rendez-vous par téléphone. Un commercial se présente à votre porte et vous propose la réalisation gratuite d'un site. Il s'agit pour lui de repartir avec des contrats signés. Si le site est présenté comme gratuit les prestations qui lui sont associées sont-elles payantes et sont censés pour apporter visibilité et clients. 

Qualité de l'offre proposée 

Ces prestations sont généralement de piètre qualité, Conception web obsolète, utilisation de technologie inopérantes sur mobile et tablettes, référencement brutal ou dérisoire, design et performance à la peine… Les produits livrés ne seront pas à la hauteur de vos attentes ni à celles de vos visiteurs et clients au regard de ce qu'il vous en coutera.

Le cout final de ces sites 

Vendu finalement sous forme de mensualités sur 48 mois en général, ces sites web de type vitrines reviennent en fréquemment à 150 euros X 48 = 7200 euros. Soit dix fois le prix que l'on constatera généralement chez un prestataire classique ! De plus ces contrats de vente sont reconduits automatiquement pour une durée minimale d'une année si vous ne le rompez pas 3 mois avant son échéance auprès de la société de crédit qui a racheté directement votre contrat auprès de l'agence qui vous a démarché. 

Ce que vous risquez 

Le web regorge d'entreprise, d'artisans et d'indépendant qui ont souscrit à ce type de vente, regardez sur Google ici ou

Les témoignages des victimes expriment toujours le même scénario : prestations insuffisantes, impossibilité d'obtenir un interlocuteur, impossibilité de rompre le contrat, menaces, huissiers, procès… 

Conclusion : 

Vous avez besoin d'un site web ? Faite appel vous-même à des professionnels,, demandez plusieurs devis, comparer les offres et les références, tapez le nom de ces sociétés et prestataires dans Google pour juger de leur réputation numérique. Ne signez pas à la va vite, en une heure, un contrat qui vous gâchera la vie pendant des années. 

Informations complémentaires : 

Article du cabinet Haas Avocat sur le sujet : http://www.haas-avocats.com/actualite-juridique/ventes-one-shot-tourmente-judiciaire/


Pour continuer votre lecture sur la thématique Création de site web

Partager l'article sur :

Lien permanent :

Tags : Création de site web, Développement web Poitiers, ,

Commenter et noter cet article

Les commentaires pour cet article