Votre site e-commerce gratuit avec Prestashop

Votre site e-commerce gratuit avec Prestashop -
Prestashop dans le cloud

Prestashop s'est associé avec OVH afin d'offrir une version cloud de sa plateforme de vente en ligne open source et gratuite. Désormais quelques clics. C'est en septembre que cette offre était arrivée en Beta après plusieurs années de développement, aujourd'hui c'est disponible pour tous le monde en quelques clics.

Une offre destinée à des utilisateurs moins "technique"

Si cette version cloud de Prestashop est développée à des clients moins techniciens ou ayant un budget plus limité, il sera possible de migrer sa version hébergée vers celle ci au niveau des données. Pour les templates et le modules, il y aura sans doute un peu de travail à réaliser.

Plafeforme gratuite, modules et thèmes payants

Prestashop poursuit sur le même modèle économique, le CMS e-commerce et son hébergement reste totalement gratuit, seuls la vente de modules et les thèmes rémunèreront l'entreprise.  

Cela peut être une base économique fiable et très abordable pour démarrer dans la vente en ligne. Un module de paiement en ligne coute entre 200 et 300 euros et les thèmes débutent à 30 euros pour du responsive...

OVH s'occupe de la tecnique

OVH, partenaire de cette opération, a conçu une plateforme SAAS dédié à la solution. Au regard de la qualité des solutions proposées actuellement par l'entreprise française, c'est une bonne nouvelle. 

Il ne reste plus qu'a tester cela : https://www.prestashop.com/fr/


Pour continuer votre lecture sur la thématique E-commerce

Partager l'article sur :

Lien permanent :

Tags : E-commerce, Boutique en ligne, Outils et services web,

Commenter et noter cet article

Les commentaires pour cet article