Blog : suite des articles n°7

Architecture, contenus et SMO VS backlinks :

Architecture, contenus et SMO VS backlinks : -

En référencement, la création de Backlinks vers les sites et les contenus que j'ai à charge de référencer est le travail que j'apprécie le moins. Trouver les bons spots SEO avec de bons PR, réaliser ensuite un contenu (même court) pour y glisser ses liens sur de bonnes ancres. Attendre ensuite la publication et le résultat sonnant et trébuchant dans les Serps de Google. Depuis longtemps je m'attache à gagner plus d'autonomie vis à vis du backlinking dans mon travail de référenceur.

Lire la suite de "Architecture, contenus et SMO VS backlinks :"

Revue de presse veille

Revue de presse veille  -

Je pratique une veille quotidienne sur les news et tendances sur le référencement, le développement web, les réseaux sociaux, le e-marketing et le design. 

Plus de 250 sites ou blogs me servent de source. Chaque jour je partage les infos les plus pertinentes de chacun de ces domaines sur Twitter, Facebook, Google+ et en RSS. Voici donc désormais ma revue de presse complète publiée sur xtendo.fr.

Mise à jour du 24 février 2015 : Une nouvelle page "Veille internet et revue de presse" vient d'être mise en ligne et liste le meilleur de notre veille sur internet et les réseaux sociaux.

Revue de presse et veille

Référencer son site web en Poitou-Charentes

Référencer son site web en Poitou-Charentes -

Cet artcicle est ancien Voir ici "Référencer son site web en Poitou-Charentes" actualisé. Ah ! le référencement, quelle histoire et quel métier ! en 2012 je fête mes 16 ans en référencement et en développement internet en Poitou-Charentes et plus particulièrement dans la région de Poitiers.
Passionné et impliqué, j'adapte constament aux évolutions du web mes techniques et outils de référencement afin de fournir à mes clients les meilleures positions sur les moteurs de recherche.

Lire la suite de "Référencer son site web en Poitou-Charentes"

Le référencement local en Poitou-Charentes :

Le référencement local en Poitou-Charentes : -

Que d'annuaires sur internet, cependant il s'agit trop souvent d'articles dupliqués sans grands intérets qui nuisent au final aux entreprises listées dans ces sites. L'exemple classique est une société qui dispose d'un blog inadapté ou inefficace pour le référencement local qui se retrouve noyé par les listes interminables des ces annuaires peu scrupuleux.

Lire la suite de "Le référencement local en Poitou-Charentes :"

Google Panda six mois déja

Google Panda six mois déja -

Google Panda fait beaucoup parler de lui depuis le printemps 2011 et plusieurs versions ont été misent en places depuis. La dernière en date à cette heure est du 1er octobre 2011.

Lire la suite de "Google Panda six mois déja"

Conciergerie privée et e-commerce

Conciergerie privée et e-commerce -

La conciergerie privée et la conciergerie d'entreprise est en plein développement.
La société Parisienne de conciergerie et de touring de luxe Giverny Consulting nous a demander de développer son nouveau site (design et gestion de contenu avec Xtendo CMS).

Lire la suite de "Conciergerie privée et e-commerce"

Les associations et le web : Quels besoins ?

Les associations et le web : Quels besoins ? -

Nous avons eu cette année à réaliser un site internet pour une association de Yoga. Son besoin était simple : communiquer sur son activité d'enseignement du yoga, permettre aux visiteurs intéressés d'inscrire aux cours de yoga et pouvoir gérer les inscriptions depuis l'administration du site.

Lire la suite de "Les associations et le web : Quels besoins ?"

Media Queries : éviter le pire !

Media Queries : éviter le pire ! -

Ayant actuellement à développer des sites et web Apps qui réclament un" Responsive Design" afin de s'adapter aux périphériques capables de les afficher : Tablettes, Smart Phones, Netbooks, PCs ... Je me suis donc intéresser aux Media Queries. Et là outre le grand progrès qu'elles amènent dans le design web, il convient de veiller à bien les utiliser et de ne pas en abuser.

Lire la suite de "Media Queries : éviter le pire !"

XSLT et HTML5 : une méthode

Réaliser une sortie HTML5 via XSLT peut poser certains problèmes, cependant rien de bien compliqué. En raison du typage strict réclamé par xslt le code produit sera plutôt du "XHTML5" avec l'obligation de nommer les attributs et de mettre leurs valeurs entre quotes afin d'être conforme avec XML pour passer ainsi la validation lors du parsing.

Lire la suite de "XSLT et HTML5 : une méthode"

Les points forts de Xtendo CMS / E-commerce

Les points forts de Xtendo CMS / E-commerce -

Xtendo se décline en 2 versions : Xtendo CMS et Xtendo e-commerce. Pour ces 2 versions le même soin à été apporté afin de vous fournir un outil à la fois simple, évolutif et performant.

Lire la suite de "Les points forts de Xtendo CMS / E-commerce"