Comment je crée des contenus pour mes clients ?

Comment je crée des contenus pour mes clients ?

Après analyse et définition des objectifs et de la stratégie éditoriale digitale avec le client, il est décidé de la production d'un certain nombre de contenus. Après l'écriture et la validation des briefs, les plans et scripts sont rédigés.

Comment se passe la production

Une fois validés à nouveau, la production proprement dite commence. Que ce soit pour des photographies, une vidéo, la mise en place d'un podcast ou d'une chaine YouTube, le client est associé à chaque étape jusqu'à la mise en ligne.

Quelle est la qualité des contenus créés et livrés

La qualité de production est essentielle, que ce soit pour l'image, la vidéo, l'audio, les illustrations,  tout est réalisé dans les règles de l'art et conformément aux standards en cours. La production audiovisuelle est assurée avec des outils et des logiciels professionnels, idem pour la création graphique.

L'exploitation des contenus créés

Une fois les contenus créés et validés pour une publication, je fournis les livrables ou je peux me charger de la mise en ligne publique. Les contenus livrés sont la propriété du client qui a toute latitude dans leur exploitation. Les rushs, fichiers raw et autres éléments de créations peuvent en option être livrés.

Les licences pour les créations associées

Les musiques ou effets sonores d'illustration peuvent être soumises à différents types de licences selon l'exploitation qui en sera faite. Les coûts associés dans ce cas sont à la charge du client et les licences lui seront liées.

Par Johan Puisais - Xtendo : création de site internet Poitiers

Pour continuer votre lecture sur la thématique Création de contenu

Partager l'article sur :

Tags : Création de contenu, Visibilité internet, SEO référencement,